Comme je vous le disais, rien ne me destinait à devenir entrepreneur. Je n’avais ni l’idée de génie, ni la famille qui me transmet un savoir faire ou une affaire et encore moins la posture.
Pour autant … tout s’apprend !
En tant que femme..
..de mes 20 à 27 ans, mon temps libre je le passe entre autre à faire du sport du lundi au vendredi et bien souvent le week-end aussi.
J’ai eu la chance de partager cette passion avec ma moitié et ma meilleure amie, alors en ce temps là on était comme on dit « des mordus du sport » avec ce qui va de paire, l’hygiène de vie, l’alimentation et la prévention santé.
Quand mon fils est arrivé..
..j’ai inévitablement levé le pied en gardant l’envie de prendre soin de moi dans cette période de maternité où toute l’attention est pour ce petit être, difficile de ne pas s’oublier.
Pourquoi et comment l’univers de la beauté est arrivé dans ma vie professionnelle ?
J’ai eu la chance de rencontrer une personne qui a mis sur mon chemin une opportunité au premier abord pour prendre soin de ma peau (depuis toujours acnéique et je n’avais trouvé aucune solution efficace et surtout je n’aimais pas trop traîner des heures dans la salle de bain, je préférais aller à la salle haha !).
Sous ses conseils, je teste des produits qui métamorphosent la santé de ma peau !
Comme toute bonne copine..
..je partage ce bon plan à TOUT mon entourage et commence non seulement à prendre goût à faire mes soins mais aussi à les conseiller.
Sans trop le savoir je mets un pied dans l’entrepreneuriat et ce SANS risque !
Je me forme..
..et crée ma clientèle que je chouchoute avec beaucoup de passion en parallèle de mon job.
Je développe mon activité avec beaucoup de succès (la notion de succès est très personnelle), mais pour ma part ça coche toute les cases :
- Libre de gérer mon emploi du temps et je peux être présente pour mon fils à tout instant
- Je travaille avec QUI je veux
- Je n’ai pas besoin d’ouvrir un endroit physique et peux travailler d’où je veux
- Aucune obligation financière
- Partager ses solutions embellit la vie des gens !
Je décide de quitter mon CDI..
..8 mois après, pour m’y consacrer à temps plein. J’y vois une réelle possibilité d’allier vie pro et perso dans un équilibre parfait.
Cette aventure dure depuis Mars 2021 et c’est pour moi la meilleure école de la vie.
Devenir entrepreneur m’a permis d’apprendre personnellement et professionnellement grâce à de merveilleuses personnes qui ont fait parti de mon chemin et que je remercie encore infiniment pour leur temps, leurs enseignements et leur bienveillance et tous les moments de FUN partagés.
Devenir entrepreneur m'a permis..
..d’acquérir des compétences commerciales, marketing, stratégiques et les rouages auxquels tous les chefs d’entreprises sont confrontés.
Mais surtout j’ai acquis une posture, une résilience, une confiance en moi, une capacité à mener à bien un projet, à me challenger, à croire en mes rêves, à développer ma créativité.
Tant d’aspects qui m’ont amené aujourd’hui à ENFIN oser développer mon rêve de petite fille :
Créer mon univers artistique !
Réaliser ses rêves c’est :
Continuer de rêver grand comme quand on est enfant avec un plan d’adulte.
Et vous, quel est votre rêve d’enfant ?
Racontez-moi.