Sevart

"A cœur ouvert"

C’est l’endroit où je partagerai mon histoire, mon parcours professionnel, mes réflexions et mes conseils, un endroit sans langue de bois où vous pourrez également partager vos avis, vos expériences et même vos critiques (constructives et bienveillantes).

Pas évident de parler de soi, d’expliquer qui l’on est.

Cet exercice me fait complétement sortir de ma zone de confort, ce blog sera destiné à coucher noir sur blanc “les mots de mes pensées” pour que vous qui me lisez sachiez qui je suis.

Envie d'une déco unique sur mesure ?

La vie est une succession de choix plus ou moins importants et notre choix de vie professionnelle est l’un des piliers du bonheur. Enfin… Quand il est vraiment choisi avec son coeur. 

Envie d'une déco unique sur mesure ?

Par choix..

..au lycée j’ai fait un Bac L absolument pas pour mon amour des langues étrangères (…que je parle beaucoup mieux après quelques verres ahah) mais pour tout ce qui peut amener à une quelconque réflexion. 

La philo, les lettres et l’Art, matière que j’ai choisie en spécialité.

Et puis finalement la vie nous fait faire des choix …

Parmi des options qui ne sont pas des “choix” mais plutôt des opportunités qu’à l’instant T on ne peut ou veut pas rater pour la simple et bonne raison qu’on doit gagner sa vie.

Vous voyez le truc venir …?

On bosse, ça ne nous déplait pas, puis on a un travail, on ne va pas se plaindre ! 

A l'aube de..

..mes 30 ans (A mes 28 ans exactement) j’ai la chance de mettre au monde mon fils, le temps s’arrête et le temps des questions reprend ! 

Qu’est ce qui ne va pas dans mon travail ? Est ce que je suis au bon endroit pour y passer 80% de mon temps ?

Ma raison me dit Oui : Tu es en CDI à 7min de la maison sur des horaires de bureau 8h-18h et tu ne travailles pas les week-end pour un salaire que beaucoup n’ont pas et tu fais un job “Qui ne te déplais pas” Ok tout roule alors !

Mon cœur me répond par une autre question : Es-tu 100% épanouie ?

La réponse est sans appel : Non !

Envie d'une déco unique sur mesure ?

Devenir parent c’est un bouleversement en tout point. On a pour mission de guider un si petit être à devenir celui/celle qu’il/elle a envie d’être dans un seul but qu’il/elle soit épanoui(e) (ce qui ne l’empêchera pas de connaître les galères de la vie).

Ça a l’air simple comme ça hein ! mais en vrai les enfants ils ne font pas ce que tu leur dit de faire, ils t’observent et font comme toi !

Alors pour lui montrer l’exemple, j’ai osé tout changé !

Dans le prochain article de “A cœur ouvert” : De salariée confortable à l’entrepreneur épanouie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *